DE PLUS PRES...

Publié le par AUFIFAN

T'as de beaux yeux tu sais?

VACANCES 8771 (Copier)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le Paon se plaignait à Junon :<br /> Déesse, disait-il, ce n'est pas sans raison<br /> Que je me plains, que je murmure :<br /> Le chant dont vous m'avez fait don<br /> Déplaît à toute la Nature ;<br /> Au lieu qu'un Rossignol, chétive créature,<br /> Forme des sons aussi doux qu'éclatants,<br /> Est lui seul l'honneur du Printemps.<br /> Junon répondit en colère :<br /> Oiseau jaloux, et qui devrais te taire,<br /> Est-ce à toi d'envier la voix du Rossignol,<br /> Toi que l'on voit porter à l'entour de ton col<br /> Un arc-en-ciel nué de cent sortes de soies ;<br /> Qui te panades, qui déploies<br /> Une si riche queue, et qui semble à nos yeux<br /> La Boutique d'un Lapidaire ?<br /> Est-il quelque oiseau sous les Cieux<br /> Plus que toi capable de plaire ?<br /> Tout animal n'a pas toutes propriétés.<br /> Nous vous avons donné diverses qualités :<br /> Les uns ont la grandeur et la force en partage ;<br /> Le Faucon est léger, l'Aigle plein de courage ;<br /> Le Corbeau sert pour le présage,<br /> La Corneille avertit des malheurs à venir ;<br /> Tous sont contents de leur ramage.<br /> Cesse donc de te plaindre, ou bien, pour te punir,<br /> Je t'ôterai ton plumage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Aufifan,<br /> <br /> <br /> Il est magnifique ton paon, j'en ai vu un tas hier à Vincennes, j'adore ces grands oiseaux. Passe un bon dimanche, à Paris il pleut ... Amitiés, bises, Véronique.<br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour françoise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> désolé de passé que maintenant, mais un fort orage à éclaté ici et je n'avais plus internet, de nouveau le ciel devient bleu, j'ai eu de la chance hier de pouvoir partir en randonnée car l'orage<br /> à éclater là aussi, mais j'étais déjà rentré …<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente journée en espérant que tu es du beau temps, pour moi encore une semaine de travail et je pourrai profiter de vacances et être fier comme un paon ! sourire<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> ah oui et un joli  bleu aussi <br /> <br /> <br />  quel plumage loll<br /> <br /> <br />  bonne soirée  Aufifan  bises<br />
Répondre
J
<br />  MA Chère AUFIFAN !! TOI aussi tu as de beaux Yeux !!!! Bises   JULIE<br />
Répondre